La Suisse dispose de l’un des systèmes de santé les plus performants au monde. Mais cela ne peut en aucun cas occulter le fait que des risques de contagion avec des agents pathogènes y sont présents dans les hôpitaux ou les institutions de soins. Jusqu’ici, l’on pouvait avoir confiance dans le fait que de larges désinfections des surfaces ou des antibiotiques pour les humains offraient une protection suffisante, mais l’augmentation constante de tels outils et moyens ont eu pour conséquence que des bactéries et d’autres porteurs de germes mutent et développent des résistances. Chaque année, quelque 70 000 patientes et patients sont touchés par une infection associée aux soins healthcare associated infection ou HAI, et l’issue en est fatale pour environ 2'000 d’entre eux.

La stratégie nationale NOSO contre les infections dans les hôpitaux et les institutions de soins adoptée par le Conseil fédéral en mars 2016 comporte des mesures concrètes pour la réduction du nombre d’infections et de leurs conséquences à long terme ainsi que des décès consécutifs, et notre innovation va absolument dans ce sens.

Grâce à l’effet antibactérien et antimicrobien à vie démontrable de l’équipement MicroSilver BG™ mis en oeuvre dans nos produits ergonomiques, nous obtenons au cours de la journée une charge bactérienne inférieure d’environ 60%, une réduction qu’il ne serait certainement pas possible d’atteindre en utilisant uniquement des mesures de désinfection coûteuses en termes de personnel et de budget. Avec UniqPure®, nous entrons dans une nouvelle dimension de la protection de la santé – il est impossible d’offrir plus de sécurité !